KLM lance la Carte des Incontournables

La compagnie aérienne KLM vient de lancer la Carte des Incontournables.

L’idée est toute simple, dans la perspective de partir en voyage pour un week-end, une semaine… le voyageur va pouvoir créer une carte touristique pour son escapade. Une fois la carte créée, on peut ajouter facilement des lieux incontournables, sites de visites, hébergements, commerces, bars, restaurants… Mais le réel intérêt de cette initiative c’est que l’on va pouvoir solliciter ses amis des réseaux sociaux afin de se faire aider dans la planification du voyage. Par le biais de Facebook, Twitter ou par email, famille, collègues et amis n’hésiteront pas à faire part de leur expérience et à partager leurs bons plans. Ils pourront alors ajouter des notes et des commentaires sur la carte afin de la compléter. Cerise sur le gâteau, la carte une fois passée entre les mains de vos amis et terminée, elle vous sera envoyée à domicile… et oui, il s’agit bien d’une carte papier, personnalisée, qui sera envoyée !

Lire l’article complet sur www.etourisme.info

Aurélien de PIERREFEU‘s insight:

Cette idée ne pourrait-elle pas s’appliquer aux sations et à certains grands domaines skiables (Portes du Soleil, 3 Vallées, etc )?

Une recommandation sociale des pistes les plus sympas selon mes amis ? Le must des itinéraires de Freeride ? Les restos d’altitude testés par mon entourage ? etc.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *